26 mars 2009

Lecture: Les lettres chinoises

Ma deuxième publication de lecture, le livre de Ying Chen, Lettres chinoises. Un livre qui répond cette fois-ci à mes critères de lecture! Un livre court, rapide à lire mais très narratif. En effet, il s'agit de lettres envoyées entre un couple d'amoureux et une amie. L'amoureux du couple (Yuan) quitte Shangai et son amoureuse (Sassa) et s'installe à Montréal pour y poursuivre ses études. Yuan envoie des lettres à Sassa restée à Shangai. Une amie de Sassa et de Yuan quitte aussi Shangai pour Montréal et envoie elle aussi régulièrement des lettres à Sassa.
Ce livre est intéressant mais sans plus. Je me réjouissais au début de la lecture car une lettre équivaut environ à 2 pages. Il était donc facile de laisser le livre de côté et de le reprendre à un autre moment pour poursuivre la lecture avec une autre lettre. Par contre, j'ai trouvé ce livre trop narratif mais comment faire autrement avec des lettres?!

Il y en a un qui aimait bien mes moments de lecture...

3 commentaires:

Zolasoleil a dit...

test

awoz a dit...

Je viens de finir de lire stupeur et tremblements de Amélie Nothomb.Je crois que ce livre corresponderait à tes critères: il est écrit en gros caractère et il fait 187 pages.
Je suis comme toi j'ai pas le temps pour les bouquins de 500 pages...

Zolasoleil a dit...

Merci Anna pour cette suggestion.