29 mars 2009

Première sortie vélo de la saison

Ce fut plus qu'un retour au bercail pour mon vélo, ce fut aussi une belle randonnée de vélo entre amis samedi après-midi.

Juste avant la sortie prévue pour midi, je suis passée au centre sportif prendre mon vélo et changer le pneu de ma roue arrière. Au cours de l'hiver, j'avais installé un pneu spécifique pour l'entraînement et ce n'est pas conseillé de rouler à l'extérieur avec ce type de pneu. On gonfle et on gonfle la chambre à air et BANG! la chambre à air éclate... On en installe une 2e et hop, tout va bien.

Nous nous rejoignons tous dans le stationnement d'une école de Candiac. Je remets mon odomètre à zéro pour comptabiliser mes kilomètres de la saison 2009. Nous prévoyons une sortie de 70 km. Rendus à un arrêt ravitallement -lire arrêt à un dépanneur- un ami nous rejoint et nous propose de faire une boucle dans les terres pas loin. Cela nous amène près des douanes américaines dans la région de Hémmingford. Le temps est bon, il fait 14 degrés, il est bon de sentir le soleil et le vent sur la peau.

On roule, on roule. Nous faisons un 2e arrêt. Je demande, combien nous reste-t-il de kilomètres environ avant le retour? On me repond : «environ 25 km». Je regarde l'odomètre: 75 km. Outch!! Cela nous fera une randonnée de 100 km! Ayoye, pour une première, je n'en demandais pas autant!

Arrivés à la voiture, nous nous sommes étirés et ensuite un arrêt chez Harvey's car nous avions vraiment envie d'un burger. Il était près de 17h00 et nous n'avions mangé que des barres en collation.

Quelle belle journée. Déjà 100 km au compteur.

3 commentaires:

awoz a dit...

wow tu y vas pas de main morte pour ta première sortie....
je fais pic pic à côté de toi , lol!

Zolasoleil a dit...

Non, pas pic pic!! L'important c'est de bouger, peu importe la distance. Quand je suis sur mon vélo je deviens crackpot, surtout pour une première sortie où j'ai perdu la notion du temps et des kilomètres!!

Sylvie a dit...

Ça commence fort! Bravo :-)