5 mai 2009

Biscuits à l'avoine

Cette recette est tellement rapide que je me demande pourquoi nous achetons des biscuits du commerce (même si cela ne m'arrive que très rarement).

J'ai essayé cette recette pour 2 raisons:
  1. Elle semblait facile et rapide à faire, ce qui s'est avéré vrai

  2. Je cherche des desserts peu sucrés (pour quelqu'un en particulier)

Cette recette ne contient qu'un quart de tasse de miel, j'imagine que le résultat sera assez bas sur l'échelle du sucre. Les biscuits cuisent pendant que j'écris ce billet...

J'ai pris cette recette ici, chez Cammu. Oui oui, encore là. Elle a plusieurs recettes de biscuits qui me semblent toutes savoureuses.

Pour 12 biscuits:

Ingrédients:

1/4 tasse de beurre

1/4 tasse de miel

1 c. à thé de cannelle

1/2 tasse de farine de blé entier à pâtisserie (j'ai mis de la farine blé entier)

1 tasse de flocons d'avoine

1 tasse de raisins secs (j'ai mis moitié raisins dorés et moitié raisins bruns)

1 oeuf battu


Préparation:

Battre le beurre et le miel en crème. Ajouter le reste des ingrédients.

Laisser tomber par cuillerée à thé comble sur une plaque à biscuits préalablement huilée. Aplatir chaque biscuit à l'aide d'un fond de verre, d'abord trempé dans l'eau pour empêcher la pâte de coller. Note: Je n'ai pas fait cette étape et ce fut ok.

Faire cuire au four à 375°F/190°C de 10 à 12 minutes.

Retourner les biscuits une fois en milieu de cuisson. Note: J'ai retourné que la moitié de la fournée pour voir le résultat et les biscuits sont bien cuits même si nous ne les retournons pas.

Il est possible de remplacer les raisins par des abricots, des canneberges, des dattes et de rajouter des noix de grenoble, des pacanes, etc. Ces biscuits sont donc le reflet de votre humeur du jour!

Je termine ce billet en mangeant un biscuit et il est très bon. Pas trop sucré, juste assez pour moi. Reste à connaître l'avis du principal intéressé...

4 commentaires:

Vincent le canneux a dit...

Si le principal intéressé n'est pas content, refais toujours la même recette, ça en fera plus pour toi ! :)

Moi j'aime bien l'idée d'y ajouter des noix et des fruits séchés. Ça me donne l'envie de remplacer mon mélange de randonnées par des biscuits...

Mélanie a dit...

Excellente idée Vincent.

Puis, l'intéressé il aime ou pas?
Ce matin, je suis dans le pain au banane-noix de coco et une belle tarte pommes-canneberges. Recettes à venir...
:)

Zolasoleil a dit...

Verdict: oui, l'amoureux aime ça! Ça me fait donc plaisir de partager avec lui!

J'ai hâte de voir tes nouvelles recettes Cammu.

awoz a dit...

Encore une recette pour mon copain...il a dore les biscuits à l'avoine.Je me demande pouquoi je ne lui en fait jamais...
Bon week-end...