25 mai 2009

Écureuils

L'un de mes voisins qui habite à environ 300 mètres de ma résidence nourrit les écureuils. Je crois même qu'il fait entrer les écureuils chez lui. Chaque fois que je prends une marche, je vois mon voisin avec son méga sac d'arachides en écalles nourrir joyeusement ces petites bêtes.

Le problème est que ces bêtes cherchent ensuite à cacher leur butin dans des endroits stratégiques pour les retrouver l'automne et l'hiver venus...alors les écureuils parcourent 300 mètres et viennent planter leur arachides dans les pots de fleurs et de fines herbes des voisins, voire dans MES pots de semis...

Alors grrrrr..... j'ai planté la semaine dernières mes graines de basilic pour avoir de beaux plants et pouvoir dire : «une minute chéri, je cours dans le jardin chercher du basilic pour parfumer nos pâtes» mais cela sera difficile car lorsque je suis rentrée du boulot la semaine dernière, mon pot de semis avait été ravagé par ces bêtes, de la terre partout sur le sol et les graines sûrement éparpillées partout elles aussi. Il faudra donc que je recommence tout en sachant que cela se reproduira certainement.

Alors je suis devenue une voisine qui se braque contre les écrureuils. Chaque fois que j'en vois un je cours dehors et je crie «pcchhhttttt» et là l'écureuil s'affole et moi aussi et elle se sauve et moi je rentre chez moi...joli spectacle pour les voisins.

11 commentaires:

Vincent le canneux a dit...

Tu connais le Brunswick stew ?

:)

Zolasoleil a dit...

Non, je ne connaissais pas ce stew, ça donne envie de l'essayer, ici les écureuils sont bien dodus!

Vincent le canneux a dit...

D'ici un mois je vais poster la recette 'cannable', tu pourras faire des réserves pour quand ils hibernent.
:)

Zolasoleil a dit...

C'est mon voisin qui risque de se braquer contre moi!

Vincent le canneux a dit...

Tiens je vais tenter d'être utile.

L'odeur du sang leur fait peur, et la farine de sang est un fertilisant.

Anonyme a dit...

J'ai eu le même problème avec mes propres plan de basilic... Du poivre de cayenne dans les plants (beaucoup de poivre, jusqu'à ce que la terre paraisse rouge sur le dessus) et le problème est maintenant réglé!!

Zolasoleil a dit...

Merci pour vos conseils, je vais essayer l'un deux car j'espère vraiment avoir quelques plants de basilic sur mon balcon.

Vincent le canneux a dit...

Bin si tu as déjà du poivre de cayenne ou du piment fort séché, essaye ça avant d'aller gagaziner de la farine de sang.

Je trouve ça logique comme solution, la suggestion de monsieur Anonyme.

awoz a dit...

Ça me fait penser aux mormottes qui circule parfois près des pistes cyclabes.Elles sont dangeureuse pour les cyclistes...
Il m'est arrivé une mésaventure il y'a 2 été,une marmotte a passé devant moi et je n'ai pu l'éviter et elle a fini dans ma roue.
Ça m'a traumatiser et maintenant a chaque fois que je vois une marmotte ou un écureuil j'ai peur.

Zolasoleil a dit...

@Anna: Je te comprend, je vois souvent des marmottes au circuit Gilles Villeneuve et j'en ai déjà vu une se faire prendre dans une roue...

Vincent le canneux a dit...

Ça m'est arrivé avec un petit chien de patineux.

Moi je le me suis juste râpé un genoux. Le petit chien à eu moins de chance...

J'aime mieux les pistes en gravelle. Y'a pas de paniteux.