21 mai 2009

Lecture : Dix petits nègres

Qui n'a pas lu le livre culte d'Agatha Christie? Moi, moi!

C'est maintenant de l'histoire ancienne. J'ai dévoré ce livre, un roman policier bien ficelé où le mobile du crime est difficilement identifiable avant les dernières pages. J'ai fait mille et une suppositions qui se sont toutes avérées fausses. Que de belles discussions j'ai eu avec mon amoureux à propos de ce livre! Lui qui l'avait lu il y a plus de 20 ans est retourné dans sa bibliothèque, où il a presque toute la collection d'Agatha Christie, a pris le deuxième exemplaire du livre et il en a refait la lecture, en même temps que moi.

Si vous ne l'avez pas lu, courez vous le procurer à la bibliothèque et vous passerez un bon moment, assurément.

Lorsque j'ai débuté la lecture, j'ai vu dans le livre ce papier (voir 2e photo). Il s'agit des personnages du livre dessinés avec un souci du détail. Je m'y suis référé souvent en cours de lecture.
Bonne lecture!


2 commentaires:

awoz a dit...

Je l'ai lu...il y'a fort longtemps mais je me rappelle que j'avais passé un bon moment de lecture...
Bon week-end!

Carla a dit...

Ce que je retiens de ton billet c'est le bel geste de ton amoureux. Ils ne restent pas en grand nombre des hommes comme ça dans nos jours...Profites-en donc!