25 août 2009

Craquements

Mon vélo craque. Malgré des visites fréquentes chez mon mécano, mon vélo craque. Le problème semblait se situer sur le tube de selle, tige de selle et collet de selle. J'ai essayé une nouvelle tige de selle, un nouveau collet de selle a été installé, le problème est revenu.

J'ai donc remis ma tige de selle initiale, refait un nettoyage du tube de selle et voilà que ça revient.

Cette fois, ça semble provenir du pédalier. J'ai changé le «bottom bracket». Une mise au point complète avait été fait au printemps.

Hier en me rendant au circuit, ça craquait encore. Je ne sais plus à quel saint me vouer. Je retournerai chez mon mécano mais ça devient tannant à la longue de faire les allers-retours chez le mécano à chaque semaine.

J'ai eu l'idée de lancer mon vélo par-dessus le pont de la Concorde et de rentrer à pied en dansant la claquette.

Un peu plus loin en rentrant vers chez moi, j'ai eu l'idée de le lancer dans le canal Lachine, lieu historique, un plus bel endroit pour un vélo...

J'ai aussi l'idée d'aller magasiner ici ou bien et et pourquoi pas ici.

Avant de faire l'une ou l'autre de ces folies, je retournerai chez le mécano.

3 commentaires:

Carla a dit...

Je pense que tu as beaucoup trop envie d'aller magasiner;-)

Zolasoleil a dit...

J'avoue que la tentation est forte!

K'Koud a dit...

Le problème pourra peut être venir de la potence au niveau de la fixation avec le jeu de direction ou le cintre ?