17 septembre 2009

Soupe poulet et nouilles

Une bonne soupe poulet et nouilles! Je dois avouer que Vincent y est pour quelque chose, lui qui nous a informé d'un solde de poulet à l'épicerie la semaine dernière... J'avais une demande spéciale pour cette soupe : mettre des grosses nouilles et des gros morceaux de poulet. Voilà qui est fait. Je me suis inspirée de la recette de Maripel, juste ici. Maripel mentionne dans son billet que cette soupe est bonne lorsque l'on a le rhume...Et bien, c'est mon cas depuis quelques jours... Reste à voir si la soupe me guérira rapidement ;-)
J'ai fait moi-même mon bouillon de poulet et j'ai presque triplé la recette. J'en ai fait congelé et j'en aurai pour mes lunchs. Elle est bien bonne, simple et rapide à faire.

Pour environ 12 portions

Ingrédients :
16 tasses de bouillon de poulet (maison pour moi)
Curcuma au goût pour dorer le bouillon
4 carottes hachée finement
4 branches de céleri haché finement
1 gros oignon haché fin
2 c. à thé (10 ml) de beurre
Ciboulette et/ou persil frais (ou séchés) au goût (frais pour moi)
Sel et poivre au goût
2 tasses de grosses nouilles ( grosses coquilles pour moi)
2 tasses de poulet cuit tranché en gros morceaux

Préparation

Dans une grande casserole, faire fondre le beurre et ajouter l’oignon haché. Faire suer. Ajouter le bouillon de poulet, le curcuma et le reste des légumes. Assaisonner de sel et de poivre.

Porter à ébullition et faire mijoter à couvert une dixaine de minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient cuits. Ajouter les nouilles et faire cuire environ cinq minutes ou jusqu’à ce que les pâtes soient cuites.

Ajouter le poulet émincé, le persil, la ciboulette. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Faire réchauffer une minute et servir.

3 commentaires:

Mélanie a dit...

Ça sent l'automne.
J'adore manger de la soupe durant les périodes plus froides.
:)

Sylvie a dit...

Miam! J'en aurais bien mangé cette semaine. Je vais certainement l'essayer :)

Zolasoleil a dit...

Avec le front froid de météo du week-end, la soupe a bien réconfortée!