1 octobre 2009

L'automne est arrivé et me fait rêver

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais à cette période-ci à chaque année, je souhaiterais être en vacances. Le temps gris et froid des derniers jours me donne envie d'être à la maison et de cuisiner. J'aimerais prendre une semaine complète pour préparer des repas avec tous les beaux légumes du Québec en solde chez nos épiciers. Une semaine complète à remplir la mijoteuse le soir et à me réveiller avec des odeurs qui me donneraient envie de me transformer en ogre et de manger toute la journée.

J'aimerais avoir un grand congélateur et comme un écureuil, y cacher toutes mes provisions préparées durant cette semaine. L'idée de préparer de bonnes soupes pour remplir mon thermos et partir en randonnée me fait aussi rêver. Quoi de mieux que de gravir une montagne et de s'installer au belvédère, d'ouvrir le thermos et voir la fumée s'en échapper et prendre une gorgée de soupe pour se réchauffer?

Le week-end gris qui s'en vient sera propice à la cuisine. Je me prépare une liste de repas que je veux cuisiner et si la chance est avec moi, j'aurai un marmiton qualifié qui m'accompagnera dans ma folie des petits plats. J'ai envie de commencer par un ragout de boeuf.

Je vous le dit : l'automne est arrivé et me fait rêver...

4 commentaires:

Mélanie a dit...

J'adore l'automne mais... la prériode transitoire n'est pas toujours facile.
:)

Moi a dit...

Humm tu me donnes le goût de cuisiner aussi!!

Katia a dit...

J'aime l'automne aussi... mais surtout pendant l'été des indiens !! Hihihi ! Par contre, je suis totalement d'accord avec toi, ça donne envie de cuisiner. J'ai envie de faire une razzia de pommes et de courges en fin de semaine... !

Zolasoleil a dit...

Des petits rayons de soleil, comme aujourd'hui, ça fait du bien!

Je ferai aussi une razzia de pommes en fin de semaine, j'irai voir tes recettes Katia!