18 octobre 2009

Sentier des crêtes - Orford

Un peu de sport d'endurance cette fin de semaine! Samedi était une journée de hiking, LA journée idéale de randonnée pédestre. Avec les amis, le soleil et un bon lunch à manger au sommet de la montagne, tous les ingrédients y étaient pour passer une belle journée. Nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette idée car il y avait beaucoup de randonneurs dans les sentiers.
Le sentier des crêtes est un sentier de 4,9 km avec un niveau de difficulté élevé. Nous nous sommes rendus au Pic de l'ours où nous avons mangé le lunch. Les premières montées étaient parfaites pour ma première randonnée de l'année. Le sentier aller-retour est de 10 km. Toutefois, pour en faire «en peu plus», nous avons décidé de descendre par l'autre versant de la montagne, ce qui ajoutait presque 10 autres kilomètres.
J'avais mon podomètre avec moi, petit gadget que j'aime bien apporter en randonnée pédestre ou en raquette l'hiver. Arrivée au stationnement, mon podomètre affichait 19,0 km!! Ouf, je dois avouer que les 5 derniers kilomètres ont été longs... Les sentiers étaient très boueux et glissants à certains endroits, il fallait être prudents. La température a varié de 5 à 15 degrés celsius.
J'étais claquée en soirée et aujourd'hui j'ai marché comme un robot presque toute la journée. J'avais mal aux cuisses. Je ferai du yoga cette semaine pour délier tout ça.
Ah oui, j'ai vu la première neige! Joli!

Aucun commentaire: