4 octobre 2009

Soupe boeuf et orge

Une recette à la mijoteuse. Ma mijoteuse est petite, elle a une capacité de 10-12 tasses. Je l'ai acheté dans un bazar au coût de 10 $ il y a quelques années. Elle a un look vieillot qui me plaît. Jusqu'à maintenant, je l'ai utilisée seulement pour des fèves au lard. J'en suis donc à ma 2e recette à la mijoteuse. Je crois que je vais y prendre goût!


Ingrédients:

500 g de petits cubes de boeuf
1/4 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre
1/4 c. à thé de thym
2 c. à soupe d’huile
1 oignon coupé en dés
2 branches de céleri coupés en dés
2 grosses carottes coupées en dés
6 t. de bouillon de légumes
1/2 t. d’orge
1 petite boîte de pâte de tomate
1 feuille de laurier

Préparation

Saupoudrer le sel, le poivre et le thym sur les cubes de boeuf.

Dans une casserole, chauffer 1 c. à soupe d’huile et y ajouter les cubes de boeuf. Les faire dorer juste un peu, ne pas cuire complètement. Ensuite, les déposer dans la mijoteuse.

Dégraisser la casserole et chauffer le reste de l’huile. Ajouter les oignons, le céleri et les carottes. Cuire pendant environ 3 minutes. Mettre le tout dans la mijoteuse.

Ajouter le bouillon, l’eau, l’orge, la pâte de tomates, la feuille de laurier dans la mijoteuse. Couvrir et cuire à Low pendant 8 heures.



Verdict: Le boeuf fond dans la bouche et les légumes restent fermes, mais peut-être pas suffisamment à mon goût. La prochaine fois, je vais les ajouter plus tard en cours de cuisson. Le thym donne un petit goût prononcé. Pour varié, la prochaine fois je remplacerai le thym par du basilic séché ou des herbes de provence. Je devrais utiliser ma mijoteuse plus régulièrement. J'ai préparé cette soupe avant d'aller au lit un soir cette semaine. Au matin, mon lunch du midi était prêt.



Source: inspirée de cette recette prise sur le site des Recettes du Québec.

3 commentaires:

pierre a dit...

je vais l'essayer.Cela n'a rien à voir QUELLE SURPRISE pour nous français pays au 350 sortes de fromage. je te suggère un petit article sur ce bijou
Une bonne fée devait veiller, jeudi, sur Le Cendrillon de La Maison Alexis de Portneuf, propriété du groupe Saputo. Ce fromage de chèvre québécois a été couronné meilleur fromage à la compétition internationale World Cheese Awards 2009, qui s'est déroulé aux Îles Canaries, en Espagne.

Zolasoleil a dit...

Ah bien! Je ne savais pas ça et je n'ai jamais goûté ce fromage. Bravo aux producteurs du Québec, nous avons de plus en plus de bons fromages ici!

L'article est ici : http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2009/10/02/006-cendrillon-prix.shtml

Anonyme a dit...

Salut, comment ça va?

Je m'appelle Joseph. Si ça vous intéresse, vous pouvez gagner de l'argent en postant des textes publicitaires sur votre blog.

Vous pouvez gagner jusqu’à 50 euros par blog ou site Web.

Indiquez-nous les adresses de vos blogs pour que nous puissions vérifier leur compatibilité.

Pour plus d’informations, vous pouvez me contacter par email/messenger :
joseph.brown@live.fr

Nous avons également un système de parrainage, qui vous rapporte jusqu'à 7,5 euros par mois par blog que vous parrainez.

Salutations cordiales.

Joseph