3 novembre 2009

Roule roule

Après une quasi-hibernation de mon vélo depuis les 3 dernières semaines, dimanche je lui ai fait un petit velours à mon vélo et du coup, à moi aussi. Avec la température plus clémente des derniers jours, j'ai sorti mon vélo, à la brunante, pour quelques tours du circuit Gilles Villeneuve. J'ai apprécié le vent sur mes joues, les odeurs d'automne et la bonne compagnie.

Je ne roule pas sous la barre des 5 degrés celsisus... hier il faisait 10. Gros et beau soleil en fin de journée. J'ai un peu triché et j'ai quitté 30 minutes plus tôt le bureau pour profiter de cette belle fin d'après-midi. Peu de cyclistes sur le circuit. Nous sommes trois esseulés. Peut-être pensent-ils la même chose que moi? Profitons-en. Il est 16h30 et le soleil se cache doucement. À 17h05 il fait noir. La lune est pleine, grosse et belle. Je rentre à la maison, les joues rouges, les poumons pleins d'air frais et j'ose espérer que je sortirai encore un peu à vélo dehors avant la fin de la saison. Juste pour le plaisir.
 

Aucun commentaire: