3 janvier 2010

Départ canon des activités hivernales 2010

Comment bien débuter les activités hivernales de l'année 2010? Par un combo! Une journée de ski de fond et de raquettes. Ça fait un moment que j'avais envie d'essayer l'expérience combo et nous avons choisi le parc d'Oka pour en faire l'essai. La matinée en ski et l'après-midi en raquette. Même si je suis très fatiguée au moment d'écrire ces lignes, je suis très contente de ma journée.

En même temps, j'ai pris une résolution 2010, celle d'apprécier davantage le ski de fond. Je me suis équipée l'an dernier et j'en ai fait à quelques reprises mais sans apprécier réellement. Aujourd'hui j'ai apprécié ma journée de ski de fond. Une piste intermédiaire de 10,6 km avec quelques montées et descentes. Nous avons fait la piste en 1h30 avec un petit intervalle pour dépasser un groupe. Il neigait et la température était de -5. Je vais y aller à mon rythme en ski de fond et je crois que je vais aimer davantage.

Diner : Sandwich et potage de carottes rôties (recette à venir). Hum. Un bon thermos de soupe après une 1h30 d'activité, ça vaut de l'or... surtout lorsqu'on le mange face au feu dans le chalet.

Nous quittons pour la raquette avec l'idée de faire une heure de raquette seulement car il est déjà 15h00 mais...

Après 30 minutes de raquette nous décidons de rebrousser chemin, il neige fort et le mercure semble avoir descendu, les conditions sont difficiles, nous retournons donc et marchons, marchons, marchons encore jusqu'à ce que mon amoureux m'informe, chronomètre à l'appui, que cela fait 40 minutes que nous avons rebroussé chemin. En principe le stationnement devait être tout près mais les indications de la piste étaient très mauvaises et selon la carte nous sommes plutôt au sommet! Il y a un refuge, nous entrons et demandons aux autres perdus comme nous le temps pour se rendre au stationnement... selon eux, une autre grosse demi-heure. Aie aie aie.

Je pars donc avec mon pas pas mal pressé car la nuit tombe. Nous sommes arrivés au stationnement à 17h00... 

Total de la journée :

1h30 de ski de fond
2h00 de raquettes

Dodo maintenant!

2 commentaires:

Moi a dit...

Sur quelle piste tu étais pour t'avoir perdu en raquette ??

Si c'était la même que moi, j'imagine que vous tourniez en rond tout en haut... Loll ;(

Zolasoleil a dit...

Les indications ne sont pas tellement claires et au retour j'ai pris la mauvaise piste qui m'a amené sur l'autre versant! :)