5 février 2010

Mercredi à l'entraînement : Sufferfest

Mercredi à l'entraînement, j'ai fait l'essai de la vidéo Fight Club, de Sufferfest. Sufferfest crée des vidéos d'entraînement cycliste avec des images de coureurs. On se sent dans la course! Pour 10$, il est possible de télécharger la vidéo sur leur site Internet. Le principe est simple, les créateurs se sont servis d'images de différentes courses de calibre UCI (niveau international), ils ont ajouté un peu de texte motivateur et ils ont réussi à créer une vidéo intéressante pour l'entraînement. J'aurais dû y penser!!

La vidéo de 60 minutes est constituée d'un échauffement, de 5 intervalles et d'un cool down. Le premier intervalle fait un tour de piste. Au son d'un fusil, le mot ATTACK apparaît à l'écran et il faut faire un intervalle rapide (sprint) pour relancer le peloton qui veut s'éloigner...

Les 4 autres intervalles consistent à faire 4 min en «contre-la-montre» et ensuite 2 min 30 sec en montée. À quelques reprises pendant ces intervalles on voit apparaître le mot ATTACK et il faut partir en sprint d'une quinzaine de secondes à ce moment-là et revenir ensuite à notre vitesse de contre-la-montre ou à notre vitesse de grimpe.  Il y a 3 bonnes minutes de cool down entre chacun des intervalles.

À la fin de l'entraînement, j'étais claquée.

Je n'ai pas réussi à mettre la vidéo sur un DVD (c'est un format mp4 qu'il faudrait convertir), nous avons visionné directement sur l'ordinateur portable.

Sufferfest offre 2 vidéos de ce type. Je ne compte pas acheter la deuxième. Je vais me plaire de celle-ci jusqu'à la fin de la saison d'entraînement à la maison.

Training intéressant. J'ai dormi comme une marmotte, en plein dans le thème de la semaine. La marmotte a-t-elle oui ou non, vu son ombre?

4 commentaires:

Sylvie a dit...

Contente que tu ais aimée/souffert!!

Zolasoleil a dit...

@Sylvie: C'est toi qui m'a mise sur la piste de cette vidéo, merci!

Patdu a dit...

Si tu veux d'autres Sufferfest, j'en ai quelques uns qui ne sont plus disponibles sur le web.

Zolasoleil a dit...

@Patdu: J'aimerais ça! Je ne savais pas qu'il y en avait eu d'autres avant. Est-ce que le fichier peut s'envoyer par courriel? zolasoleil@gmail.com
Merci!! :-)