22 mars 2010

Lundi au yoga

La séance de yoga today cette semaine était de niveau débutant. J'ai hésité un peu avant de commencer car je ne voulais pas que cela soit trop facile mais je me suis finalement installée et j'ai fait ma séance d'une heure.  Je me disais que même si la séance était pour débutant, souvent il y a des niveaux plus avancés pour faire les poses. Après 27 minutes j'avais envie de fermer l'ordi. La séance était trop axée sur la respiration, ce que je craignais. Je suis loin d'être une pro en yoga mais j'aime avoir des défis. J'ai persisté en me disant qu'il devait bien y avoir une raison de faire ces exercices. À la 33e minute, les poses se sont finalement diversifiées et j'ai bien aimé la dernière demi-heure.

À l'instant où j'écris ces lignes, je me sens bien. Le corps bien droit et le coeur ouvert.

C'est bon le yoga. Différent comme approche. Différent de ce que je connaissais avant.

3 commentaires:

Petite Fadette a dit...

Tu voulais fermer l'ordinateur? Tu suis des cours à distance? Ai-je bien compris?

J'adore le yoga et je me trouve twit un peu d'avoir ri longtemps de cette discipline avant de la découvrir. C'est vrai que nous nous ouvrons à toutes sortes de possibilités grâce au yoga.

Petite Fadette a dit...

Ne réponds surtout pas à ma question. Je viens de trouver ma réponse sur ton blogue!!!

Zolasoleil a dit...

@Petite Fadette: Si tu as envie de faire différent et d'essayer l'une de leur séance, je t'y invite fortement, c'est très intéressant. Sur le site de Yoga Toay, il y a aussi sous l'onglet «community», un blogue qui offre des séances plus courtes, d'une trentaine de minutes.