2 août 2010

Contre-la-montre maison

Certains week-end où nous sommes à l'extérieur de Montréal, mon amoureux et moi nous amusons à faire un parcours que l'on qualifie de «contre-la-montre». L'idée est de faire un parcours de 15 km le plus rapidement possible. Nous nous chronomètrons afin d'améliorer à chaque fois notre temps. Dans les courses cyclistes, il n'est pas permis d'utiliser l'effet de drafting pour les contre-la-montre, les athlètes partent à quelques minutes d'intervalles afin justement de ne pas profiter de l'effet d'aspiration. Dans notre contre-la-montre maison, nous ne tenons pas compte de cette règle. Je suis derrière et je tente de profiter le plus longtemps possible de l'aspiration. Habituellement, je tiens 7 à 10 km mais samedi, je me sentais particulièrement d'attaque.

Mon amoureux est parti en me disant qu'il allait accélérer graduellement pour me laisser le temps de bien le suivre. Ensuite la vitesse a augmentée. J'étais derrière lui et dans ma tête je me disais qu'il ne fallait pas que je lâche, que l'effort du 15 km est d'environ 30 minutes, ce n'est pas si long. Le parcours comporte deux montées et des «faux plats montants» aussi. C'est dans ces parties où habituellement je suis larguée et où je regarde partir mon chum au loin. Pas cette fois-ci. J'avais un moral du tonnerre et des jambes d'aciers.

Nous sommes arrivés ensemble à l'église, notre point d'arrêt. Mon amoureux était content. Nous sommes repartis dans l'autre sens pour un retour à la maison avec notre meilleur temps à vie. 25 minutes pour l'allée de 15 km et un autre 25 minutes pour le retour de 15 m km. 50 minutes pour 30 km, nous étions très content. Un bon entraînement! wahouuu!

2 commentaires:

Mélanie a dit...

C'est le fun que ton chum et toi faites le même sport.
Le mien n'aime pas le roller ni le jogging :(

En passant, je ne suis toujours pas prête pour un retour.
Ce mercredi, ça va faire 2 semaines.

Il y a 2 des 3 collègues à mon chum qui ont dû arrêter eux aussi à cause de blessures :(

Zolasoleil a dit...

@Mélanie: effectivement, nous sommes chanceux de partager ce sport!
C'est bien malheureux ta blessure. Je crois qu'il faut vraiment s'y mettre de façon graduelle pour habituer les muscles et tendons à cet effort. J'espère que tu pourras t'y remettre