5 août 2010

Sauce au pesto : 2e recette

Ma 2e recette de pesto cette semaine. En avez-vous déjà cuisiné? C'est vraiment bon lorsqu'on le fait maison. C'est facile à faire mais ça fait un peu de vaisselle, que voulez-vous, on s'en sort pas. Aujourd'hui, cette recette contient des pignons et du jus de citron vert. Ça lui donne une petite couleur vert pâle contrairement au pistou qui était foncé. Le citron vert relève le goût du basilic. Hum sur des pâtes et avec du fromage parmesan frais rapé, c'est divin.

Ingrédients

20g de pignons de pin
19g de basilic
90 ml d'huile d'olive Extra vierge
1 cc de jus de citron vert
2 gousses d'ail dégermées
Sel de Guérande

Préparation

Dans un mortier, écrasez au pilon les pignons de pin avec les gousses d'ail puis ajoutez le basilic et un peu de sel de Guérande et continuez d'écraser le tout.

Avec un fouet mélangez votre préparation en y ajoutant peu à peu le citron vert ainsi que le l'huile d'olive.

Cette sauce peut se conserver une bonne semaine dans un récipient hermétique et mis au frigo.

NB: J'ai utilisé le robot culinaire plutôt que le mortier (j'en ai pas). Je viens de me trouver une idée cadeau pour mon anniversaire. Un mortier. J'ai bien envie de faire mes préparations de pesto au mortier maintenant. Il semble que cela soit préférable pour le goût et la couleur des ingrédients.
 
Source : La cuisine de Doria, recette ici.

Aucun commentaire: