8 septembre 2010

Yoga - 16 poses qui vont changer votre vie!

Tel est le titre de la séance de cette semaine sur le site de Yoga Today. J'avais bien hâte d'essayer ça! Les premières 30 minutes sont composées de poses debout. J'ai particulièrement aimé faire la  Natarajasana (Dancer Pose). J'ai un bon équilibre, mais la jambe arrière n'est pas tout à fait à sa pleine étendue.  Les dernières 30 minutes sont composées de poses au sol. Il y a le Dhanurasana (Bow Pose). J'ai eu plus de difficultés, mais j'ai bien aimé la séance. Pour chaque pose il y a un mantra à dire : «je peux regarder mon passé sans crainte» pour l'un des backbends, «je lâche prise» etc. Des phrases positives à se répéter lorsque la pose est effectuée. Du bonbon.

9 commentaires:

Moi a dit...

Oh! J'aime l'idée d'avoir des phrases qui signifie quelque chose pour chaque pose.

Moi a dit...

Si je n'ai pas d'ordi à la maison est-ce possible de copier sur un dvd le cours ? Et comment?

Zolasoleil a dit...

Bonjour Zen-Abelle,
Il n'est pas possible de copier sur CD les séances gratuites de chaque semaine. Si tu achetais un cours, c'est 4$, je crois qu'il te serait possible de le mettre sur DVD et de le regarder via ton lecteur de DVD. La séance est de niveau assez avancé. Pour un premier cours de yoga, je te proposerais davantage une séance de niveau débutant.

J'ai beaucoup aimé les phrases Mantra à chaque pose. Ça nous gonfle de confiance!

Moi a dit...

Ben c'Est justement pour les phrases avec le poses que je veux celui-là. J'ai bien besoin de me faire gonfler aussi...Lolll

J'ai déja des dvd pour débutant à la maison pour me pratiquer...

Dans ce cas je vais l'acheter et le copier sur dvd ce n'est pas dispendieux 4$ Il faut juste que je trouve quelqu'un de plus compétent que moi pour le faire :)

Merci

Zolasoleil a dit...

@Zen: effectivement, ça ne coûte pas cher pour une session de 55 min. C'est en anglais et je crois que tu pourras l'acheter dès la semaine prochaine. Même si le niveau est intermédiaire/avancé, il y a toujours une personne qui effectue les poses pour les débutants. Le mieux c'est d'y aller à son rythme.
Le titre exact de la séance :
16 poses that will change your life!
Skill Level: Yogis
Style: Hatha Blend
Focus: Full Body, Energize, Create & Inspire, Self Empowerment
Length: 51:39
Instructor: Sarah Kline

Moi a dit...

Zola je viens de l'acheter mais je n'arrive pas à le downloader je viens de leur écire pour avoir plus de détails.... dès que je clic le bouton download ça roule, et roule et puis après un certain temps ça m'affiche un erreur comme quoi pas capable d'enregistrer ??

Zolasoleil a dit...

J'ai acheté une séance une fois seulement et le download avait été long.J'espère que se sera ok pour toi!

Zolasoleil a dit...

@Zen-Abelle: J'espère que tu vas aimé! Il se pourrait que tu ne soit pas capable de faire toute la séance la première fois. Il y a des poses où j'ai eu de la difficulté et j'en fais depuis quelques mois! Mais j'ai bien aimé :-).

Moi a dit...

Je suis certaine que je vais aimer.... surtout avec les mantras!! Pour l'instant je ne suis toujours pas capable de le downloader et ils n'ont toujours pas répondu à mon courriel ?? J'ai jusqu'au 19 septembre pour essayer ;)