16 octobre 2010

Semaine des bibliothèques publiques

Du 16 au 23 octobre prochain se tiendra la semaine des bibliothèques publiques du Québec. L'idée est de promouvoir les bibliothèques et d'amener les gens à y aller. Il y a pleins de services offerts dans les bibliothèques publiques. Pour les enfants, il y a l'heure du conte, l'emprunt de jeux, de DVD et de livres, bien entendu.

Je suis une vendue des bibliothèques publiques. Lorsque j'emmenage à un nouvel endroit, je m'empresse toujours d'aller visiter la bibliothèque. Ce n'est pas parce que je n'ai pas accès à des livres, ma belle-famille achète beaucoup de livres qui circulent parmi tous les membres de la famille...Je vais à la bibliothèque pour bouquiner, feuilleter les revues, emprunter des DVD et des livres de recettes. Récemment j'ai visionné le film de Xavier Dolan «J'ai tué ma mère» et aussi le film «Le patient anglais» que je n'avais pas encore vu. Il y a une belle sélection de films récents et de classiques. C'est gratuit l'emprunt de DVD !

Mon dernier coup de coeur de livres de recettes découvert à la bibliothèque de mon quartier est celui-ci :

Un très beau livre sur les soupes d'Anne Sheasby.



Il y a une section de soupes méditéranéennes et une section de soupes à base de poissons et de fruits de mer. Ça donne bien envie de cuisiner.


 

2 commentaires:

Moi a dit...

Je suis comme toi, j'adore les bibliothèques. Tellement que pour pouvoir avoir accès à d'autres bibliothèques j'ai forcé ma mère à s'inscire à celle dans sa ville :)

Zolasoleil a dit...

@Zen-Abelle: c'est une bonne idée!