6 janvier 2011

Activité physique et plaisir

Un texte intéressant de Foglia dans la Presse aujourd'hui. Il fait le lien entre l'activité physique et le plaisir. Son propos évoque le fait que peu importe les recommandations sur les heures d'activité physique à faire pour se maintenir en santé et peu importe les programmes développés pour nous inciter à bouger, s'il n'y a pas de plaisir dans l'activité, nous le ferons tout simplemement pas.

Je vous invite à lire le texte qui se trouve juste ici.

7 commentaires:

Moi a dit...

Ouf il n'est pas facile à suvire son texte... Coeur de pirate à quoi a faire avec le plaisir de faire quelque chose qui est la base pour maigrir....Mouahhhhh

Non mais je comprends que le plaisir doit être là.... pourtant j'ai plus qu'adoré la course à pied, mais la paresse me gagne quand même. Je rêvais de marathon... je pleur d'émotion (positif) quand je regarde les gens courir un marathon... Le plaisir est là mais cela ne me suffit pas...

Merci quand même pour ces informations...

Joke à part... si ce n'était que le plaisir........moi j'ai un grand plaisir à manger et écouter des films.... cela ne m'aiderai à retrouver la forme physique..

Zen
xxxx

[kä] a dit...

Ca me fait penser à une citation:
Ce sont les passions qui mènent le monde et non les intérêts.
C'est vrai qu'il faut être actif, mais il faut aussi trouver ce qui nous convient, ce qui nous fait vibrer, ce qui nous passionne.
Les passions se transmet par contre, d'un parents à un enfant, d'un prof à un élève, d'un ami à un autre.
Si on essait pas, on sait pas.

Zolasoleil a dit...

Il dit aussi qu'on souffre toujours un peu avant de s'y mettre, le plaisir n'est pas instantané! ;-)

Zolasoleil a dit...

@Ka: Je suis bien d'accord avec toi!

[kä] a dit...

C'est vrai pour la souffrance, je déteste faire les camelbacks avant de partir pour une sortie de vélo ou encore pire (même si je suis pas allée encore cette année) se changer pour aller nager... Brrrr!
Mais tout ça s'oublie vite quand on est lancé!
J'ai bien aimé son texte!
Merci!

Pierre le Grand a dit...

C'est vrai que le plaisir est important et que la passion se transmet par l'amitié.

Il y a une phrase avec laquelle je suis en désaccord, c'est quand il traite les cyclistes de longue distance de secte.

Zolasoleil a dit...

@Pierre: Oh! Je n'avais pas vu ça. Le cyclisme n'est surement pas sectaire mais un peu grégaire!