1 mars 2011

Lectures février 2011

Au menu lecture du mois de février :
#5 Béatrice et Virgile : Yann Martel.  Le récit complet de ce livre est ici.  Un coup de coeur pour moi.

#6 J'ai aussi lu le mignon «Proverbes pour chats» de Claire Gaudin et Christian Gaudin. On y présente 101 proverbes et expressions de chats. J'avais fait un billet juste ici. Vous en aviez trouvé plusieurs.
#7 J'ai lu «Mon vieux» de Pierre Gagnon. J'ai choisi ce livre car il est en lice pour le 11e Prix Littéraire Archambault et j'étais curieuse de voir comment l'auteur traitait les «vieux» dans son livre. 82 p.
 Pour les grands prix littéraires Archambault c'est ici. Bon honnêtement, ce livre est vraiment en lice pour ce grand prix? Je ne comprends pas. Certains diront que l'auteur décrit bien le quotidien, moi je dirai qu'il fait une énumération d'événements qui arrivent dans la vie d'une personne agée atteinte de démence et de l'aidant naturel qui le soutien. Sans plus. Je ne le recommande pas.                            


En ce qui concerne ma lecture de bandes dessinées j'ai poursuivi avec la lecture de Lucky Luke : Hors-la-loi. Mon chum lit toute la collection mais pas moi. J'aime moins les Luky Luke que les Astérix. J'ai choisi de lire ce Luky Luke car on y présente des frères Dalton : Bob, Grat, Bill et Emmett. Dans ce Luky Luke #6 c'est la première fois qu'ils apparaissent et ils meurent avant le fin de l'album. Les autres, qu'on connaît davantage (Joe, William, Jack et Averell) apparaîtront seulement dans l'album «Les cousins Dalton», je vous reviens pour la suite des Dalton!


Total: 2 romans, 1 livre de proverbes, 1 bande dessinée

Aucun commentaire: