1 mai 2011

Lecture avril 2011 et vrac infos

Mes lectures récréatives sont assez limitées ces jours-ci. J'ai lu la moitié de «Revenir de loin» de Marie Laberge mais j'ai dû le retourner à la bibliothèque cet après-midi car j'avais 4 jours de retard et je ne voulais pas que la ville de Montréal mette la police à mes trousses ! Je l'ai réservé de nouveau et poursuivrai ma lecture dans quelques semaines. Ce livre me fait rigoler, je sais que je reprendrai la lecture un peu plus tard. D'ici là j'en ai quelques autres, si l'envie me prends, j'en ouvrirai un. Je suis en rush de travail jusqu'à la fin mai alors ce sera difficile.

Samedi soir j'ai regardé le superbe film «Le discours du roi». Cela a poursuis la vague princière où nous étions plongé depuis vendredi avec le mariage de Kate et William. Au fait, vous savez qu'elle sera duchesse? Duchesse de quoi? C'est un mini-mini quiz... La reine mère portait une robe de quelle couleur? Imaginez-vous donc que le pub anglo pas loin de chez moi a fait une matinée princière... Semblerait que le bar était plein à compter de 5h00 ou 5h30 le matin!

J'ai aussi regardé le film Mesrine avec Vincent Cassel et Roy Dupuis. Il y a de superbes prises de vues sur Montréal dans ce film. C'est à voir, ne serait-ce que pour ça. Je l'ai loué car je ne connaissais pas la vie de Mesrine. Il y a Mesrine 1 et Mesrine 2. Le 2 est en réserve à la biblio. Je ne connais donc pas le sort qu'on réserve à Mesrine... C'est à suivre.

Quoi d'autre? Avez-vous vu les Faucons pèlerins qui nichent à l'université de Montréal? Allez voir ça, c'est fascinant. C'est ici. Le couple qui niche à la tour ont donné naissance à 2 bébés (en date du 1er mai vers 13h). Il y avait 4 oeufs. Nous ne savons pas encore si les autres oeufs contiennent des bébés. Je suis cela depuis jeudi et j'avais prédis la naissance pour hier mais avec le beau temps d'aujourdh'ui, les bébés ont bien faits d'attendre un peu. Autre mini-quiz.... comment s'appellent les bébés des faucons? N'allez pas voir sur Internet là!

J'ai envie de cuisiner un Taboulé. Je vais prendre le Bixi et allez m'acheter du persil frais.

Bonne semaine à tous!

Total lecture avril 2011: 0 roman

Aucun commentaire: