24 août 2011

Covey Hill ma jolie

Samedi dernier j'en ai profité pour aller rouler en Montérégie, pour faire la fameuse Covey Hill. Dans cette petite municiplalité, il y a une belle montée de 2,7 km avec un bon dénivelé. C'est une montée mythique que tout cycliste chevronné se doit de parcourir au moins une fois dans la saison.

Le point de départ de la sortie se donnait à l'église d'Hemmingford sur la route 219. Ensuite, nous longions les villes de Havelock, Covey Hill, Franklin. Un parcours magnifique de 85 km. J'étais la seule fille du peloton de 6 personnes. Tout s'est bien passé, j'ai suivi les gars durant tout le parcours, une journée magnifique. Cette région a des airs de Toscane avec ses vallées, ses vignobles et ses vergers. J'avais déjà fait ce parcours par le passé par une longue boucle. Cette fois-ci nous avons fait un allez-retour. Allez jusqu'à Franklin avec l'arrêt au dépanneur pour le ravitaillement et ensuite le retour en sens inverse pour retourner à Hemmingford. J'ai aimé faire cet allez-retour. La route est vallonée à souhait et j'ai vraiment aimé!

En voiture, à mon retour, j'ai vu ces magnifiques tournesol sur une propriété privée. Je me suis arrêtée dans le stationnement privé et la proprio était dehors, je lui ai demandé si elle acceptait que je prenne en photo ses torunesols. Elle a dit oui et semblait bien heureuse que je me sois arrêtée.


4 commentaires:

Moi a dit...

Woww mets que c'est beau!!! Tu me donnes le goût d'aller me promener dans ce coin là ;)

Zolasoleil a dit...

Tu pourrais aller aux pommes dans ce coin là!

[kä] a dit...

Très jolies ces fleurs!
La seule fille! Cool! Ce sont les meilleurs rides ;)
Il faut être forte pour suivre une gang de gars, Bravo!

Anonyme a dit...

Oui, c'est effectivement vraiment beau. Moi aussi quand je vais être grande, je vais être capable de suivre une gang de gars ;)

Isa C.