2 juillet 2012

Sortie vélo : Sutton

Eh oui, ça roule encore par ici! Un peu moins que par les années passées mais quand même, je reprends le rythme. J'ai peu roulé au mois de mai à cause du voyage en Suisse, mais je m'entraîne encore. J'ai quelques billets à faire sur des sorties de début de saison, restez à l'antenne.

Pour le long week-end de la fête du Canada, je souhaitais faire une longue sortie. J'ai regardé les calendriers d’activités cyclistes et mon choix s'est arrêté sur la sortie des Cyclopétards. Les Cyclopétards sont un groupe cyclistes pour les femmes, pour se développer à vélo entre femmes. Je participais à leurs activités il y a quelques années mais je n'avais pas participé cette année. Je vous invite à regarder le site Internet pour plus de détails et les activités. Le groupe s'est développé au cours des 3 dernières années et il y a maintenant des sorties à Montréal, en Estrie et dans les Laurentides.

Le parcours prévu pour ce dimanche était celui de la course de la Coupe des Amériques qui se tiendra le week-end prochain. Certaines filles du groupe y participeront. Le trajet Garmin est ici . La photo du parcours est ici :

Le trajet était magnifique. Départ de Sutton au bureau de poste et ensuite direction Abercorn, Freighlishburg, Dunham, Bedford, St-Armand. Wow. Les paysages du Québec n'ont rien à envier aux paysages des autres pays. 

Pour les cyclistes, le parcours est costaud. C'est un parcours comportant de belles côtes et des petits vallons et le point culminant et la montées de la Joy Hill, que j'avais monté en 2010. La côte de la Joy Hill fait 2,2 km avec un dénivelé moyen de 7% et la pente maximale à 11%. Comme le disais une copine hier, en montant tu dis «Enjoy!»

Nous étions plusieurs, une vingtaine de cyclistes. Habituellement les sorties sont uniquement féminines mais certaines filles étaient accompagnées par leur conjoint. Un autre petit groupe de cycliste s'est aussi joint à nous. Le meilleur moment a toutefois été celui où nous nous sommes retrouvées à 6 filles seulement et où nous avons bien travaillé ensemble pour remonter vers les plus rapides. Elles sont fortes les Cyclopétards!

Total : 80.8 km
Durée : 3:05
Moyenne : 25,8 km/hre

Aucun commentaire: