6 décembre 2013

Tour du monde des vélos en libre-service

Au cours des dernières années j'ai écrit plusieurs billets sur les vélos en libre-services. Je vous invite à les lire ou relire ici :

Chéri il s'appellera Bixi!
Bixi et la santé des Montréalais
Le nombre de déplacement en Bixi en 2010
Un photo roman Bixi
Vélib': Lyon VS Paris

Il y a eu des développements majeurs dans l'implantation des systèmes de vélos en libre-service. Bixi est présent dans plusieurs pays du monde et j'ai le rêve un peu fou de faire du Bixi dans toutes les villes du monde où il y a Bixi. Même s'il existe plusieurs types de vélos en libre-service, dans ce rêve un peu fou, je ne cherche pas les imitations! Imaginez, je pourrais aller à Washington, à Melbourne, à New York, à Boston, etc. Je devrais commencer à y réfléchir sérieusement.

Aujourd'hui j'ai mis la main sur un article intéressant qui fait un tour du monde des vélo en libre-service. Vous pouvez le lire: Tour du monde des vélos en libre-service | Lonely Planet. On y retrouve les vélos en libre-service de la France, la Chine, l’Angleterre, le Canada, Israël, les USA, l'Australie, le Mexique et l'Espagne.

Wow, quelles belles avancées pour garder les populations en santé.

Et vous, roulez-vous en libre-service?

Aucun commentaire: