13 mars 2014

Beach workout

Montréal a reçu 20 centimètres de neige ces 2 derniers jours, de la belle grosse neige blanche immaculée. J'aime la neige. Dommage que je ne puisse prendre congé demain car j'irais faire une randonnée de raquette sur le sentier du Cerf à Orford.

En attendant le week-end, j'ai décidé ce soir de faire cet entrainement de Zuzka Light, le «beach workout for tight body». Ce titre peut se traduire par : un entraînement à la plage pour un corps ferme! Pourquoi pas et c'est un réel contraste avec la belle neige reçue aujourd'hui.

Ce workout comprends un circuit de 4 exercices de 20 répétitions chacun. Il faut faire ce circuit 4 fois, le plus rapidement possible en respectant bien la forme.

Ce workout a été beaucoup plus difficile que ce à quoi je m'attendais. Les muscles des fessiers ont travaillé très forts.

Vous n'avez pas besoin d'équipement pour ce workout. Tous les exercices sont des «bodyweight» exercices, le poids du corps est le seul ingrédient nécessaire. Si vous êtes débutants, je vous conseille de faire 3 fois ce circuit plutôt que 4 fois.

Mon temps:  22:09

1. Low Jacks - 20 reps
2. Bird Dog - 20 reps
3. One Leg Squat - 20 reps each leg
4. Side Burpee Knee Tuck - 20 reps

Voici la vidéo qui montre comment faire les exercices correctement:




Aucun commentaire: