31 juillet 2014

Salade de haricots, concombres et herbes fraîches

Idéal pour les lunchs ou pour accompagner un poisson, j'ai fait cette salade inspirée de la recette de Marilou de Trois fois par jour. J'ai substitué les pois chiches par des haricots noirs que j'avais sous la main et que j'avais pris la peine de préparer la veille donc, trempage toute la nuit et cuisson au matin. J'aime davantage le goût des légumineuses que l'on prépare soi-même car le goût est plus prononcé et plus croustillant. Il faut toutefois prendre le temps nécessaire à la préparation. J'ai utilisé mes herbes en pots du jardin mais comme je n'avais pas de coriandre fraîche, mis un soupçon de pesto à la coriandre. Une belle salade fraîche comme je les aime. Vous pouvez aussi visionner la capsule Web de cette recette.

Bon appétit!

Les ingrédients, selon la recette de Marilou:

Une boîte (540 ml) de pois chiches, rincés et égouttés
1 tasse de céleri, coupé en petits cubes
1 1/2 tasse de concombre, coupé en petits cubes
1/2 tasse d’oignon rouge, coupé en petits cubes
1 carotte, coupée en petits cubes
1/2 tasse de persil plat, haché finement
1/2 tasse de basilic, haché finement
1/2 tasse de coriandre fraîche, hachée finement (optionnel)
1 tasse de fromage féta, émietté
Le jus d’un citron
3 c. à soupe d’huile d’olive ou d’huile végétale
1/2 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 c. à thé de fleur de sel
Poivre, au goût 
Préparation:

Combiner tous les ingrédients, bien mélanger, puis servir.

1 commentaire:

Une femme libre a dit...

Moi aussi, je fais cuire mes légumineuses moi-même et ça goûte bien meilleur! J'utilise ce dont j'ai besoin le jour même et je congèle le reste en portions individuelles.