11 septembre 2014

Indie Passeport, la suite

Au début de l'été j'ai fait l'achat d'un Indie Coffee Passeport. J'avais jusqu'à maintenant eu des expériences positives mais depuis quelques jours disons que l'expérience est moins interressante. D'abord, il est important d'appeler avant de se rendre. Cela est spécifié sur le passeport mais j'insiste. Sans appel, on risque de se cogner le nez à des portes closes. Plusieurs cafés ferment à 17h... Aujourd'hui j'ai téléphoné au Café Vito pour connaître l'heure de fermeture et on me dit 23h00. Je me pointe et les fenêtres sont tapissées de papier brun. Le café est fermé pour longtemps.... Grrrr... une vraie perte de temps. J'avais fait un détour pour m'y rendre en plus. Je suis donc atterri au Café Odessa sur la rue Beaubien et le café est bon mais l'endroit est ordinaire. Le café Boris sur l'avenue du Parc que j'ai essayé lundi est très bof. J'ai trouvé l'endroit sale. Je n'aurais jamais l'envie d'y retourner.

À suivre donc mais il est clair que je n'achèterai pas de passeport l'an prochain. Je connais maintenant quelques endroits favoris (ce qui est tout de même bien), et cela qui me satisfait. J'ai aussi l'impression que leur fournisseur de café est le même, je trouve que le café est très bon en général mais le goût est très similaire partout.

Et vous, Femme Libre, comment se passe votre expérience? 

7 commentaires:

Une femme libre a dit...

"Chez Boris", c'est le dernier que j'ai fait avec ma fille. Leur spécialité, ce sont les beignes maison, évidemment que j'en ai pas pris! J'ai pas remarqué si c'était sale. Désordonné, oui, parce qu'ils sont un point de livraison de paniers de légumes bios, alors il y a de grands bacs gris un peu partout. Bien du monde quand on est allées, surtout anglophone.La serveuse ne parlait même pas français, incroyable! Le capuccino était bon. C'est vrai ce que tu dis que le goût du café est le même partout, j'avais remarqué aussi mais je me demandais si c'était parce que mon goût n'était pas assez affiné!

Sinon, je ne suis allée qu'à sept cafés sur 26 alors va falloir que je me grouille car j'ai l'intention de tous les faire!

J'aime le concept. Jamais encore frappé une porte close et j'aimerais pas ça du tout. Plate pour le café Vito. Il est fermé pour de bon tu crois?

Zolasoleil a dit...

Au Café Odessa sur Beaubien était aussi très anglophone tant le personnel que les clients...Le café Vito m'a semblé fermé pour longtemps mais le nom du café y était encore. Peut-être seulement des rénos, je ne sais pas.

Une femme libre a dit...

Arts café sur Fairmount vraiment charmant et leurs scones sont absolument délicieux!

Zolasoleil a dit...

J'en prends bonne note pour le Art Café, ce sera mon prochain alors car près de mon boulot! La station W sur la rue Wellington est très bien et semble être un bel endroit pour dîner, j'y retournerai pour leur chili! Allez-y lorsque les boutiques sont ouvertes et vous pourrez marcher et faire les boutiques sur Wellington!

Une femme libre a dit...

J'y suis déjà allée et j'avais beaucoup aimé tout comme son voisin de la rue Wellington, le Baobab Café.

Une femme libre a dit...

Peux-tu communiquer avec moi par courriel?

terrerose@msn.com

Merci!

Une femme libre a dit...

La suite.... tu vas encore dans les cafés? Moi oui, j'aurai fini toute la carte fin novembre. J'ai même hérité de la carte de ma fille en plus! Ma conclusion: du café, c'est du café et le goût d'un capuccino est absolument très semblable à celui d'un autre capuccino dans un autre café! ;0)