8 janvier 2015

Lectures 2015

Parmi les résolutions autres que sportives, je souhaite lire un roman par mois en 2015. Je partagerai brièvement mes lectures ici. Le premier livre de l'année est celui d'Alexandre Jardin, Juste une fois. Ce livre est fidèle à tous les livres de Jardin, il s'agit d'une histoire d'amour et de passion. L'élément un peu différent, le langage utilisé. Il y a plusieurs expressions québécoises utilisées dans ce livre et réellement, cela n'ajoute rien à l'histoire, pire, ces expressions sont trop caricaturées et rarement utilisées de nos jours au Québec. Ce n'est pas un grand livre, plutôt un petit divertissement. À lire si vous êtes un inconditionnel de Jardin sinon, prenez le suivant sur la tablette de la bibliothèque.

5 commentaires:

Une femme libre a dit...

Merci de nous dire quel livre... ne pas lire! eheh!

Zolasoleil a dit...

Je vous recommande celui que j'ai débuté ce week-end : le Chardonneret de Donna Tart. Une belle brique de 800 pages!

Une femme libre a dit...

Je vais attendre que tu le termines... si tu y arrives, eheh|

Zolasoleil a dit...

Tu peux déjà aller le réserver à ta bibliothèque du quartier, Le Chardonneret est un excellent livre que je finirai, pour sur!

Une femme libre a dit...

ok