24 juin 2015

Confitures de fraises

La semaine dernière j'ai été invitée à une réunion de famille dans la région de Ormstown, en Montérégie. À mon retour en voiture, j'ai croisé plusieurs marchands de fraises sur mon chemin. Je me suis arrêtée à l'un d'eux et j'ai acheté un demi crête de fraises au prix de 12$. 

Arrivée à la maison, je me suis demandée ce que je ferais de toutes ces belles fraises d'autant plus que je ne raffole pas des confitures. J'ai tout de même décider d'en faire, non pas pour tartiner mes rôties le matin mais bien pour accompagner mon yogourt, en dessert. 

J'ai fait le recette de confiture de mon livre de conserves Bernardin 



Mes confitures semblent très bonnes malgré qu'elles flottent! Après quelques recherches sur Internet il semble que des fraises flottantes soient causées par des fraises trop gorgées d'eau. Ma famille me disait qu'il aurait fallu que mes fraises cuisent plus longtemps pour qu'il y ait moins de jus. Ce n'est pas grave car le jus sucré au fond des pots sera ajouté à des smoothies ou de la crème glacée. J'ai obtenu  6 conserves de 250 ml pour 5 casseaux de fraises. 

1 commentaire:

awoz a dit...

Malgré que tes fraises flottent, je suis certaine qu'au goût ta confiture va être extra! Bien meilleur que celle de commerce; c'est certain!