12 octobre 2015

Lecture #6 : Paul à Québec

Ma lecture #6 de mon défi lecture 2015 est celle de la bande dessinée de Michel Rabagliati, Paul à Québec. Cette bande dessinée a fait l'objet d'un film qui est actuellement sur nos écrans au Québec.



Le film Paul à Québec est sorti depuis le 18 septembre et j'irai le voir ces prochains jours.

Une belle lecture, en préparation du film. J'ai versé quelques larmes. La représentation graphique de l'environnement québécois tant sa nature que ses familles est délicieuse.

Un livre à lire, un film que j'ai bien hâte de voir.

Le hasard a fait que j'ai rencontré Gilbert Sicotte, celui qui joue le rôle du beau-père de Paul dans le film, deux jours avant la sortie du film en salle. Je lui ai parlé lui mentionnant que j'avais très hâte d'aller voir le film. Il semble que son jeu soit très juste dans ce film.

Il y avait dans le journal Le Devoir de septembre une édition intéressante sur la scénarisation au grand écran de cette BD:





Aucun commentaire: